Conditons générales de vente

1. Généralités

1-a Les ventes effectuées auprès de Lyncée Productions sont soumises aux conditions générales suivantes auxquelles l’acheteur déclare adhérer sans restrictions ni réserves dès qu’il adresse à Lyncée Productions un bon de commande complet accompagné du paiement.

1-b Ces conditions générales de vente précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des produits commandés par les acheteurs.

1-c L’acheteur peut consulter simplement, librement et à tout moment ces conditions générales de vente en cliquant sur le site sur le lien "Conditions de vente". Ainsi, toute commande de produit passée par un acheteur auprès de Lyncée Productions impliquera l’accord définitif et irrévocable du client sur l’ensemble des conditions générales de vente présentées ci-après.

2. Modes de prise de commande

2-a L’acheteur peut passer commande auprès de Lyncée Productions soit :

  • Par carte bancaire directement sur le site web en remplissant un bon de commande, puis en payant au moyen de sa carte bancaire à l’aide d’une transaction sécurisée.
  • Par chèque (à l’ordre Lyncée Productions) envoyé par courrier à l’aide d’un formulaire pré-établi disponible sur le site web de Lyncée Productions, qu’il suffit d’imprimer et de compléter. Le courrier doit être envoyé à : Lyncée Productions, 9 rue Bellevue, 39270 MOUTONNE

2-b Les commandes passées à travers l’une des deux démarches présentées ci-dessus engagent l’acheteur de manière irrévocable.

2-c Toute commande passée auprès de Lyncée Productions sera confirmée à l’acheteur par Lyncée Productions avec l’envoi d’une confirmation de commande dans les meilleurs délais par un e-mail pour le cas d’une prise de commande par Internet.

2-d Lyncée Productions conseille aux clients qui commandent directement sur le Web de stocker ou d’imprimer une copie du bon de commande jusqu’à réception de l’e-mail de confirmation de commande adressé par Lyncée Productions.

3. Informations sur les produits

3-a Lyncée Productions présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l’article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour l’acheteur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter.

Par ailleurs, le client a toujours la possibilité d’appeler le numéro de téléphone mis à disposition par Lyncée Productions pour obtenir des renseignements complémentaires sur les produits présentés, s’il l’estime nécessaire.

3-b Lyncée Productions décrit les articles en vente avec la plus grande exactitude. Cependant, si une erreur de description apparaissait sur un produit, Lyncée Productions ne pourrait être engagé sur ce fait.

3-c Les offres présentées par Lyncée Productions ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

3-e Le choix et l’achat d’un produit sont placés sous l’unique responsabilité de l’acheteur. L’impossibilité d’utiliser le produit acheté pour quelque cause que ce soit, notamment pour incompatibilité avec le matériel déjà possédé par l’acheteur, ne peut en aucun cas donner lieu à dédommagement ou à annulation de l’achat auprès de Lyncée Productions.

4. Prix

4-a Les prix de vente des produits sont exprimés en Euros toutes taxes comprises (Euros ttc).

4-b Les prix des produits peuvent évoluer à tout moment en fonction de la politique tarifaire des fabricants, grossistes et distributeurs et de Lyncée Productions. Le prix de vente retenu pour l’achat d’un produit correspond à celui observé en ligne au moment de l’enregistrement de la commande sur Internet

4-c On entend par prix de vente du produit, le prix hors éventuels frais de livraison.

5. Modalités de paiement

5-a Tous les achats effectués sur www.lyncee-film.fr ne sont payables qu’à la commande. Aucun produit ne pourra être expédié à un acheteur si celui ci n’a pas réglé au préalable 100% du prix de vente ttc du produit ainsi que les éventuels frais de livraison afférents.

5-b Afin qu’aucune contestation sur les sommes payées par l’acheteur ne puisse survenir, Lyncée Productions adresse toujours à l’acheteur une confirmation de l’enregistrement de sa commande (voir modalités d’envois de ce récapitulatif en fonction du mode de commande dans le chapitre 2 des présentes conditions de vente) qui lui sert de bordereau de vérification de la marchandise livrée au moment de la livraison.

Cette confirmation indique notamment clairement les références et le prix des différents produits commandés ainsi que les éventuels frais de livraison liés à la commande.

5-c Lyncée Productions se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement.

Lyncée Productions se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

5-d Tout retard de paiement provenant d’un rejet du paiement initial par carte bancaire ou d’un autre facteur générera une majoration des montants dus avec l’application de pénalités de retard égales au taux de base bancaire majoré de 4 points et applicables à compter du jour de livraison des produits.

6. Modalités de livraison

Livraisons effectuées par la Poste.

6-a Lyncée Productions s’engage à livrer tout produit dans un délai de 15 jours ouvrés sous la condition que le produit commandé soit disponible, c’est à dire en stock. Toutefois, il se peut que exceptionnellement un produit arrive en rupture de stock au moment de la commande. Nous vous indiquerons alors une nouvelle date de réception.
Lyncée Productions ne pourrait en aucun cas être tenue responsable des conséquences d’un retard de livraison dû notamment au transport. Une enquête sera ouverte pour en identifier les causes. Il faudra un maximum de 21 jours ouvrés pour trouver une issue au problème : soit le colis a été retrouvé et il est alors ré acheminé, soit il est définitivement perdu et un article de remplacement vous sera expédié. Si le produit n’était plus disponible il vous sera remboursé.

6-b La livraison est considérée comme réalisée dès la date de la première présentation de la marchandise à l’acheteur. La remise de la marchandise sera effectuée contre signature par le client réceptionnaire d’un bon de livraison.

Le client a pour obligation de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison, avant de signer le bon de livraison.

6-c Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de " réserves manuscrites ", accompagnée de la signature du client. Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.

Le client devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à Lyncée Productions, 9 rue Bellevue - 39270 MOUTONNE.

Les coordonnées du transporteur figureront sur le bon de livraison ou sur la facture.

7. Erreurs de livraison

7-a Le client devra formuler auprès de Lyncée Productions le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de livraison.

7-b La formulation de cette réclamation auprès de Lyncée Productions sera effectuée sous forme de courrier électronique exclusivement, pour les acheteurs ayant commandé sur le site web, et mentionnant notamment les coordonnées de l’acheteur, la date de livraison, le numéro de bordereau de livraison, les produits concernés, les références des produits figurant sur le bon de livraison et sur la facture, l’objet précis de la réclamation (produit abîmé, produit défectueux, produit déjà installé ou utilisé, erreur de produit, produit manquant, packaging endommagé…), et les éventuels produits livrés par erreur (référence et quantité).

7-c Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis (au delà de sept jours) ne pourra être prise en compte et dégagera Lyncée Productions de toute responsabilité vis à vis de l’acheteur.

7-d A réception de la réclamation, Lyncée Productions attribuera un numéro d’échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par courrier à l’acheteur. Le transporteur de Lyncée Productions procédera alors à l’échange ou à la livraison complémentaire et reprendra les éventuels produits abîmés ou livrés par erreur.

7-f En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger devra être remis au transporteur dans son ensemble et dans son emballage d’origine.

Les frais d’échange sont à la charge de Lyncée Productions sauf dans le cas où il s’avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par l’acheteur dans le bon de retour.

8. Garantie des produits

En cas de défaillance ou de non fonctionnement d’un produit, l’acheteur bénéficie des conditions de garantie définies ci-après :

8-a Pour un produit acheté sur www.lyncee-film.fr  qui bénéficie d’une garantie fabricant, la durée de ladite garantie aura été indiquée sur le site Lyncée Productions au moment de l’enregistrement de la commande. L’acheteur pourra donc retrouver la durée de sa garantie sur sa facture.

8-b Les modalités plus précises de conditions d’application de la garantie sont directement définies par le fabricant du produit, et peuvent varier d’un fabricant à l’autre. Il convient donc que l’acheteur consulte le livret de conseils d’utilisation et de garantie qui lui a été livré, le cas échéant, dans l’emballage du produit,
En cas de besoin, le client pourra toujours contacter Lyncée Productions pour connaître la démarche à suivre en cas de problème ou de panne sur un produit

8-c Dans tous les cas, l’acheteur devra être en mesure de présenter la facture du produit émise par Lyncée Productions pour bénéficier de sa garantie auprès du fabricant ou d’une éventuelle société de maintenance.

9. Clause de rétractation

9-a Les produits vendus par Lyncée Productions peuvent être remboursés à la condition que le client retourne le produit dans son ensemble, dans son emballage d’origine et en parfait état de revente, dans un délai de 7 jours suivant la réception du produit.

9-b Sont cependant exclus de la clause de rétractation tout produit qui aura été utilisé et/ou qui ne parviendrait pas en retour à Lyncée Productions parfaitement complet et emballé et sans aucune trace d’utilisation.

9-c Tout client souhaitant retourner un produit doit le signaler au préalable et dans les 7 jours suivant la date de livraison à Lyncée Productions  en envoyant sous forme de courrier électronique exclusivement le détail du produit.

Toute demande de remboursement parvenant à Lyncée Productions au delà du délai légal de 7 jours après la livraison (cachet de la poste, récépissé de fax ou d’e-mail faisant foi) sera rejetée et ne fera donc faire l’objet d’aucun remboursement, même partiel.

9-d Tout produit retourné par un acheteur sans qu’il ait obtenu au préalable un numéro de retour ne pourra lui être remboursé

9-e Les frais de retour des produits dans le cadre de la clause de rétractation sont à la charge de l’acheteur.

9-f A réception du produit renvoyé par l’acheteur, Lyncée Productions adressera par e-mail, par fax ou par courrier, une confirmation de réception du produit à l’acheteur. Cette confirmation indiquera clairement :

•si le produit a bien été réceptionné et s’il remplit les conditions requises pour obtenir remboursement (produit complet, emballé et en parfait état de revente).
Ou

•si le produit a subit des dommages, s’il est incomplet, ou si l’emballage a été dégradé, Lyncée Productions indiquera si elle accepte ce retour (en cas de refus, le produit sera retourné au client), et si elle accepte le retour, le montant des frais de reconditionnement du produit pour le rendre apte à la revente. Lyncée Productions indiquera donc dans ce cas que le remboursement ne pourra être que partiel, et communiquera au client le montant à rembourser correspondant au prix de vente payé par le client moins les frais de reconditionnement.
 
9-g Le remboursement ne pourra être effectué que par virement sur le compte bancaire ou postal qui aura servi initialement au paiement du produit par l’acheteur, dans un délai de 30 jours maximum après l’envoi de la confirmation de réception du produit au client.

10. Attribution de juridiction

Les conditions générales de vente présentées ci-dessus sont régies par le droit français. Toute contestation concernant ces conditions générales de vente sera soumise au seul Tribunal de commerce de Lons le saunier.

11. Garantie de sécurité
Votre sécurité est une de nos priorités. Aucun de nos clients n´a encore rencontré de problème d´utilisation illégale des informations concernant son compte ou sa carte de crédit. Toutes les transactions effectuées sur Lyncée Productions se font avec notre système de sécurité. Celui-ci repose sur les bases suivantes : toutes les données personnelles transmises par notre serveur de sécurité sont verrouillées avant d´être transmises par Internet.

Remarques importantes :

En cas d´utilisation frauduleuse de votre carte de crédit ou de votre numéro de compte par une tierce personne, vous devez impérativement prévenir votre banque.

12. Informations légales

Lyncée Productions
lyncee@aricia.fr
9 rue Bellevue - 39270 MOUTONNE
N° Siret : 422 575 324 

13. Informatique et Libertés

En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, tout client de Lyncée Productions dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données enregistrées par Lyncée Productions.
 

 
 

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